Confiez le filmage des vitres avant et arrière de votre véhicule à des professionnels.

Que ce soit pour se protéger du soleil,  des regards indiscrets ou pour améliorer la sécurité cet accessoire à poser sur le vitrage de votre véhicule vous apportera un confort incontestable.
Une protection contre les méfaits du soleil.

Film solaire  = Économie d’énergie
Le film solaire protège l’habitacle du véhicule des rayons du soleil. Il permet d’empêcher les rayons ultraviolets d’entrer en contact avec la peau. Par conséquent, la température dans la voiture est modérée et non surchauffée, comme cela peut être le cas avec un vitrage classique. Un moyen efficace de réduire le fonctionnement de la climatisation, et donc de faire des économies d’énergie.
En cas de soleil, la luminosité à l’intérieur du véhicule est réduite de façon plus ou moins forte selon la teinte de film choisie.
De plus, le risque d’éblouissement est largement réduit, ce qui a pour effet de diminuer le risque d’accident.

Cette protection solaire permet également de préserver l’usure des matériaux à l’intérieur du véhicule.
Le ternissement et la décoloration des éléments de la voiture (cuirs, plastiques ou métal) se voit ralenti et limité..
Il permet aussi de se protéger des regards indiscrets et d’améliorer sa sécurité.

Films solaires pour vitrage automobile, de nombreux atouts
Comme nous l’avons vu plus haut, l’utilisation d’un film solaire auto protège également des regards indiscrets pour garder une certaine intimité.
Pour les personnes recherchant la tranquillité sans être dérangés par les regards des passants, c’est un moyen de circuler en toute confidentialité. Les biens à l’intérieur du véhicule sont aussi dissimulés et n’incitent pas à un éventuel vol.
Les films solaires améliorent également la sécurité dans le véhicule. En cas de coup (volontaire ou involontaire) sur le vitrage ou même d’accident, le verre a beaucoup moins de probabilité de se briser, il est maintenu par le film. C’est un moyen de retarder une quelconque tentative d’intrusion et d’éviter les agressions.
Installer cet accessoire est aussi un moyen de personnaliser son véhicule avec des vitres teintées.

Que dit la loi ?
Vous êtes libre de teinter les vitres arrières de votre véhicule comme vous le souhaitez.
Concernant les réglementation sur les vitres avant, l'article 27 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016, entré en vigueur en 2017 interdit d'avoir des vitres latérales teintées à l'avant de son véhicule dès lors que leur taux de transparence est inférieur à 70 %.
Consultez l'article de notre blog

En image ....